Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTU ACADEMY
Derniers commentaires
2 mai 2006

EMMAS DAUMAS ET SON NOUVEL ALBUM

t_emmadaumas_499article du site officiel d'Emmas Daumas :

De son dernier album en date, « Effets secondaires », Emma Daumas, l'ex-staracadémicienne, tient à faire savoir qu'il a été écrit et composé avec sincérité. Nous l'avons rencontrée.

Emma Daumas avait envie de raconter autre chose que ce qu'on a pu voir d'elle à la télé. Comme sur ce disque, elle nous a parlé de son vécu et de ses remises en question.

Les sensations du début sont- elles encore les mêmes aujourd'hui ?
Elles sont toujours fortes, mais je sépare mieux ma vie publique de ma vie privée. C'est ainsi qu'on trouve un équilibre. Je me sens épanouie, plus sereine qu'avant. Je vivais dans l'angoisse du regard des gens. Les critiques négatives me touchent encore un peu, mais je ne cherche plus à convaincre à tout prix. Je fais les choses pour moi, et qui m'aime me suive.

Laquelle de ces critiques n'a jamais été justifiée ?
Là où les gens se sont le plus trompés, c'est d'avoir cru que j'étais persuadée de pouvoir devenir artiste en trois mois en passant à la télé. Je sais bien que ce n'est pas le cas, mais on nous le reproche, à nous qui nous servons du système. Pour moi qui ai commencé vers 12 ans, la Star Ac n'a été qu'une expérience de plus, certes bénéfique, mais je sais qu'on a tout à prouver après.

Vouloir convaincre à tout prix, c'est quoi ?
C'est de ça que parle « Paranoïa », sur l'album. À chaque fois que je me rendais dans un lieu public, j'avais l'impression d'être jugée en permanence. Quand des gens rigolaient, je pensais qu'ils se moquaient de moi. À force, j'étais devenue parano. Là où j'allais, j'avais donc toujours envie de bien faire, pour qu'on me trouve sympa. Je voulais qu'on m'apprécie parce qu'avoir en face de soi quelqu'un qui vous dit que vous êtes une merde alors qu'il ne vous connaît même pas, c'est dingue ! Finalement, j'ai compris que j'ai une identité propre et tant pis si elle ne plaît pas à tout le monde.

L'Emma de tous les jours, c'est le look rock du premier album ou BCBG de celui-ci ?
Le look du premier allait avec ce que j'étais à l'époque. Le look de celui-ci va avec ce que je suis aujourd'hui. Le physique, c'est juste le reflet de l'intérieur, de ce qu'on est à un moment donné.

Qu'aimez-vous chez les chanteuses que vous appréciez, comme Zazie ou Alanis Morissette ?
Ces filles utilisent des tournures de phrase percutantes pour exprimer ce qu'elles ont à dire. Leur attitude, aussi : ce sont des femmes sereines qui, l'air de rien, font passer des messages forts.

Publicité
Commentaires
ACTU ACADEMY
Publicité
Publicité